Skip to main content

Constructions écologiques pour tous les budgets

On connaît les maisons en bois et leurs nombreux avantages.

Ici on utilise le "PBM®" : le parpaing en bois écologique !
Un concept de construction écologique pour tous.

Pour construire avec le PBM®, vous avez besoin que d'une scie, d'une visseuse et d'un ciseau à bois.
Cette approche simple et rapide permet d'exécuter les travaux rapidement et proprement, créant ainsi un chantier ordonné où 
les blocs de bois PBM® s'assemblent pour former un véritable habitat naturel.

Cette méthode exploite les caractéristiques spécifiques des maisons en bois, améliorant ainsi considérablement la qualité de vie quotidienne des occupants.

Le parpaing bois PBM® est accessible

Le parpaing bois PBM® est accessible à tous ceux qui souhaitent faire construire ou autoconstruire leur propre habitat. Grâce à une fabrication sans intermédiaire, nous avons un contrôle précis sur la demande du marché, ce qui nous permet d'innover constamment dans le domaine de la construction bois. Nous sommes capables de répondre aux exigences et aux demandes spécifiques des architectes, des bureaux d'études et des besoins sur le terrain.

Le PBM® est constitué dans la partie duramen du bois.

Le Pin Douglas est une essence courante dans nos forêts françaises et belges et allemandes, ou d'autres essences indigènes peuvent êtres utilisées selon les pays, dans la fabrication du PBM®. Pour ce faire, seule la partie du bois provenant du duramen est prélevée. Ce duramen, souvent appelé bois "parfait" ou "de cœur", constitue la partie centrale de l'arbre et est exempt d'aubier 20% maximum, parce que le bois tendre situé à la périphérie du tronc et plus sujet aux attaques des parasites.

Aucunes déformation dans le temps

Le PBM® est un produit de taille courte, à l'exception des linteaux pour les ouvertures, et est fabriqué sur mesure selon les spécifications des clients. Cette taille réduite oblige à couper les fibres du bois, ce qui libère les tensions naturelles présentes dans le matériau. Ce processus contribue à minimiser les déformations potentielles du bois.

Un produit fini sec et robuste

En dernière étape de fabrication, le bois est séché jusqu'à ce qu'il atteigne un taux d'humidité de 18%, puis il est usiné et livré prêt à l'emploi pour l'assemblage. Ce processus garantit la stabilité et la qualité du matériau, offrant ainsi un produit final fiable et adapté à diverses applications de construction.

Comment construire en Parpaing Bois Massif  PBM BLOC

Avec la maquette ci dessous vous pouvez definir vos materiaux autour du PBM 

Le PBM® Bloc

Le PARPAING BOIS MASSIF PBM® 

Fondation

Comment choisir sa dalle béton

Étanchétité base de mur

Bloc de départ Ytong

Étanchéité humidité assentionnelle

Lisse basse PBM

Bloc d'angle PBM

Linteaux porte / fenetre

Dalle PBM

Dalle pour plancher intermediaire ou plancher collaborant

Bande adhérante

Bande adhérante autocollante pare pluie - pare vapeur - Blower d'air

Isolants naturels et synthétiques au choix

Bardage - ITE - Finition crépis

Comment choisir isolant de sol

Liteaux pour passage de gaine ou support

Revêtement des murs intérieurs

Avant de commencer la pose des liteaux et des dalles de placo, planifiez l'emplacement des prises électriques, des interrupteurs et de tout autre élément

Pré cadre

Bloc mur intérieur PBM